Verser la Taxe d’Apprentissage

Verser la Taxe

D'APPRENTISSAGE

La Taxe d’apprentissage est un impôt payé par les entreprises avec une liberté de choix pour l’attribution de ce dernier. 
La Mission Locale de Vichy est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage étant un « Organisme participant au Service Public de l’Orientation tout au long de sa vie ».
Vous pouvez décider d’attribuer à notre Mission Locale une partie des fonds hors quota (liste des 
«Établissements admis à titre dérogatoire»).        

Pourquoi choisir la Mission Locale de Vichy ?

En 2022, la Mission Locale de Vichy a accompagné 2208 jeunes dont 1095 qui ont accédé à un emploi.
La Mission Locale de Vichy apporte également ses services, gratuitement, aux employeurs : sourcing, appui dans les recrutements, promotion des métiers et des entreprises auprès des jeunes, prescription des aides de l’Etat, prescription de PMSMP, organisation de sessions de recrutement.

En versant le solde de la taxe d’apprentissage à la Mission Locale de Vichy, vous
participez aux actions en faveur de l’employabilité des jeunes et vous investissez dans le développement de votre entreprise.

Faites d’une taxe obligatoire un investissement sur l’avenir en soutenant l’insertion des jeunes !

Comment verser la Taxe d'Apprentissage à la Mission Locale de Vichy ?

La plateforme SOLTEA  permet aux employeurs de désigner en une seule démarche l’établissement destinataire du solde de la taxe d’apprentissage. Pour identifier la Mission Locale , il suffit de renseigner le Siret suivant : 42870519800029. Les employeurs ont jusqu’au 4 octobre 2024 pour répartir le solde de la taxe d’apprentissage
Plus de renseignements : Virginie PETIT 06.34.99.25.83

Les entreprises qui nous ont versé la taxe d'apprentissage en 2023

Leurs participations contribuent à l’insertion professionnelle des jeunes en leur permettant de découvrir les entreprises, en leur offrant la possibilité de se former aux métiers et en leur facilitant l’accès à un emploi.