9 place de l'Hôtel de ville - 03200 VICHY
04 70 30 15 30

Mission Locale de Vichy pour l'insertion des jeunes de 18 à 25 ans - Contrat d'apprentissage

Vous désirez embaucher un jeune en contrat d'apprentissage ?

 

Nous vous rappelons que le Contrat d'Apprentissage est un contrat de travail qui a pour but de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d'acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel.

 

Ce contrat alterne des périodes d'enseignement général, tehnologique et professionnel en Centre de Formation d'Apprentis (CFA) et des périodes de travail en entreprise pour une mise en application des savoirs-faire.

 

  • Public :

Jeunes de 16 à 25 ans. Avant 16 ans, les jeunes ayant achevé le premier cycle de l'enseignement secondaire (fin de 3 ème) peuvent entrer en apprentissage.

 

 

  • Les entreprises concernées :

Secteur artisanal, commercial, industriel, agricole, employeurs du secteur public, milieu associatif et profession libérale.

 

 

  • Type de contrat :

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail de type particulier, dont la durée dépend du titre ou diplôme préparé. Sa durée est comprise entre 1 et 3 ans et peut être éventuellement adaptée en fonction du niveau initial du salarié.

 

 

Pour plus d'informations, contactez le Service Emploi ici